Formation pour Thérapeutes

Par Philippe Hansroul & Julien Halloy

Formation à la Yoga-Thérapie

-Au service de la restauration physiologique-

En association avec Philippe Hansroul, Ostéopathe et co-fondateur du COS (Le Centrage Ostéopathique Sensitif©), nous vous présentons un stage original de Yoga-Thérapie.

Riches d’une expérience acquise au travers de notre parcours personnel et professionnel, le yoga nous a permis de faire le lien avec notre approche ostéopathique.

Passionnés par l’enseignement du corps et sa «lecture» au travers du yoga et de l’ostéopathie nous avons mis en place cette formation destinée à transmettre notre synthèse pratique au service des Praticiens de la Santé.

Les principes fondamentaux liant le Yoga à l’Ostéopathie s’inscrivent autour des notions de «Mobilité» et «d’unité corporelle» unissant le corps et l’esprit.

Le Yoga, une pratique millénaire auquel la médecine Ayurvédique accorde une place fondamentale considère le mouvement comme rythmique fondamentale de vie. C’est ainsi que la rencontre entre l’ostéopathie et le yoga a pris sens dans notre pratique quotidienne au service de nos patients.

Nous vous proposons un «voyage intérieur», à la découverte de vos chaînes musculaires d’expressions, de votre tendon central (axe émotionnel), de vos rythmes et essence de vie au travers de la «Sensation».

Et ce, principalement au travers des postures (asanas), des techniques de libérations (Kryas), des pratiques respiratoires spécifiques (Pranayama), ainsi que des pratiques méditatives (Dhyana) mises en évidence par la psycho-neuro-immunologie.

Ce stage très vivant est le produit d’une recherche et d’une expérimentation dans les traitements de différents troubles fonctionnels citons pour exemple : la lombalgie, les pertes de mobilités articulaires, les céphalées, les troubles viscéraux, les insomnies, le stress, les conflits émotionnels…

Nous vous proposons deux possibilités de suivre la formation, une première formule non résidentielle en 2 jours ou/et une formule en 3 jours en résidentielle dans la magnifique région des Alpilles, où, vous pourrez vivre pleinement l’expérience d’une pratique intégrale.

Essentiellement pratique, cette immersion permettra à chacun d’améliorer son centrage, de se libérer ainsi que de se ressourcer. C’est ainsi qu’avec l’expérience sensorielle nous pourrons au mieux guider nos patients, élèves, amis ou proches vers un état de changement spontané.

A la fois initiatique et spécifique, cette formation permet tant aux médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes ainsi qu’au praticiens de la santé et professeurs de yoga d’ouvrir son champ thérapeutique au domaine subtil du souffle, du son et du mouvement.

Agenda et inscriptions

Programmation 2017


Visitez le site du Mas du Coussoul (cliquez ici)

Visitez le site de Philippe Hansroul (cliquez ici)

P. Hansroul & J. Halloy


– Formation dispensée en Europe et à l’étranger –

Si vous êtes un centre, une école ou une association
et que vous souhaitez notre intervention,
N’hésitez pas à me contacter.